top of page

Introduction

Space Mountain est une attraction imaginée par le grand et l'unique Walt Disney lui même. Son idée était de créer une montagne russe révolutionnaire couverte, à placer dans le parc Magic Kingdom (un parc disneyland) en Floride. Ainsi, en 1974, l'Attraction vit le jour. Son créateur était mort depuis un bon bout de temps, mais le projet eu énormément de succès ; elle est aujourd'hui l'attraction phare de tous les parcs Disneyland partout dans le monde : d'incroyables sensations de vitesse, le tout dans l’obscurité d'où ne surgissent que les décors futuristes ne peuvent laisser de marbre le plus sobre des voyageurs...

 

 

Celui qui nous intéresse se trouve en France, dans le parc Disneyland Paris : Space montain : Mission 2 ; un nom qui porte à rêver, et une histoire à nous faire voyager, à nous donner envie de décrocher la lune, de combattre l'univers ! A sa création en 1995, le thème de l'attraction reprenait le roman de Jules Verne : De la Terre à la Lune ; c'était son premier nom. Les décors nous faisaient voyager à travers l'espace, l'on passait à coté de la lune et après un fabuleux trajet, la terre revenait peu à peu à nous. Cependant, pour ses dix ans, en 2005, l'attraction se modernise... et se place dans la continuité de son ancêtre. Mission 2 nous donne encore plus envie de voler ! Et même si le circuit n'a pas changé, les décors eux nous font traverser la galaxie, l'univers ! Cette attraction reste celle qui fait la célébrité du parc. 



Voici donc quelques informations pour situer notre attraction :

 

  • catégorie : montagnes russes en Acier
  • point culminant : 33m
  • vitesse maximum : 70 km.h-1
  • Taille du circuit : 1000m
  • Taille du canon : 22m
  • accélération : 1,3 G en 1,8 secondes sur 50 mètres
  • poids du wagon chargé : 8 tonnes et 7 tonnes sans passagers
  • diamètre des rails : 142 mm



​Ainsi Space montain mérite le bonheur qu'il procure à ses passagers, et si vous aussi vous désirez en savoir plus à propos de cette attraction mythique, nous vous invitons, à lire les différentes parties qui composent notre TPE.



En vous souhaitant une bonne lecture...

 

bottom of page